Accueil > Élu.E.s > Tribune Fontenay Insoumise Septembre 2020 - Et maintenant, on fait quoi (...)

Tribune Fontenay Insoumise Septembre 2020 - Et maintenant, on fait quoi ?

mardi 15 septembre 2020, par Delphine Fenasse, Vianney Orjebin, Stéphanie Michel, Nicolas Daumont-Leroux, Raphaëlle Martinez, Fontenay Insoumise

En cette période de crise sanitaire et économique, alors que certain-e-s voudraient nous opposer les un-e-s aux autres, alors que le gouvernement s’attaque à nos acquis sociaux et nos libertés fondamentales, alors qu’on voudrait nous faire croire que la seule question qui compte est : sommes-nous pour ou contre le masque ? Nous devons donner une réponse unanime.
La démocratie et l’implication citoyenne au service de la planification sanitaire, sociale et écologique est la RÉPONSE.
Il est urgent de changer de système. L’heure est aux urgences écologiques, sanitaires et sociales et à la satisfaction des besoins essentiels de la population. Nous sommes convaincus que les réponses aux urgences sociales et écologiques doivent être construites ensemble. C’est aujourd’hui que nous construisons demain. L’expérience toute récente est source de prises de conscience et de réflexions sur lesquelles nous devons nous appuyer. À Fontenay, la période traversée a été riche en initiatives solidaires. Nous devons continuer et amplifier cet élan.
Le programme « l’Avenir en commun » est un outil collectif. Des femmes et des hommes ont des choses à dire, des expériences à partager. Emparons-nous-en ensemble, et déclinons-le à tous les échelons démocratiques !
C’est ensemble que nous devons faire front pour un futur encore plus écologique, démocratique, féministe et social.


PARTAGER :
Agenda
6 décembre - 19h00 /
L’énergie, un droit pour tous ! - Soirée de mobilisation de la NUPES


Lettre d'informations

Facebook


Twitter
Affiches









Mentions légales - Mise à jour : vendredi 25 novembre 2022