Accueil > Élu.E.s > Face à la vie chère, continuons à marcher ! - Tribune Fontenay Insoumise (...)

Face à la vie chère, continuons à marcher ! - Tribune Fontenay Insoumise Octobre Novembre 2022

lundi 24 octobre 2022, par Delphine Fenasse, Vianney Orjebin, Stéphanie Michel, Nicolas Daumont-Leroux, Raphaëlle Martinez, Fontenay Insoumise


Les prix explosent et les fins de mois sont de plus en plus difficiles pour la population. La crise économique frappe également les collectivités territoriales et en particulier nos communes. Malgré les efforts réalisés en matière de sobriété énergétique dans notre ville (éclairage public à LED, passage de la régie de chauffage urbain au mix énergétique, etc), l’explosion des prix de l’énergie, des fournitures et de la cantine scolaire, alourdit considérablement nos charges à caractère général et empêche leur soutenabilité. À Fontenay-sous-Bois, c’est près de 8 millions d’euros supplémentaires qu’il faut trouver pour payer les fluides l’année prochaine.
Ainsi, il est indispensable que l’État engage un plan d’urgence pour les collectivités territoriales dès cette année 2022, par une augmentation des dotations et la mise en place d’un plafond des prix d’achat de l’énergie. Sans cette juste compensation de l’État, les communes seraient contraintes de baisser le niveau de service public.
La marche contre la vie chère et l’inaction climatique du dimanche 16 octobre à Paris ainsi que les grèves actuelles ont montré combien les mobilisations populaires sont fortes pour dénoncer cette injustice individuelle mais aussi collective. L’État aide les ménages et les entre-prises : il doit aussi agir pour les communes et les autres collectivités !


PARTAGER :
Agenda
6 décembre 2022 - 19h00 /
L’énergie, un droit pour tous ! - Soirée de mobilisation de la NUPES


Lettre d'informations

Facebook


Twitter
Affiches









Mentions légales - Mise à jour : lundi 21 novembre 2022